Ordures ménagères

Page mise à jour: 28/01/2017 17:51 par Webmaster

Calendrier de collecte

Vous pouvez télécharger le calendrier des collectes 2017 pour la commune de VERLANS.

Redevance incitative

Les ordures ménagères sont gérées par la Communauté de Communes du Pays d'Héricourt; en 2014, la CCPH met en place la redevance incitative. Cette action a pour but de faire diminuer le tonnage d'ordures ménagères par habitant.

Les tarifs sont disponibles sur le site de la Communauté de communes.

Vous pouvez consulter le journal du tri pour en savoir plus.

Calcul du tarif

Vous pouvez simuler votre tarif à l'aide du calculateur ci-dessous.

Calcul du tarif des ordures ménagères Ce calculateur vous donne le tarif du levage des ordures ménagères en fonction de la grille tarifaire 2017, pour un ménage doté d'un bac individuel, en résidence principale. La grille tarifaire est dans le journal du tri.

Attention, la valeur donnée par ce calculateur ne se substitue pas à la valeur de la facture, qui seule fait foi. En effet, la facturation se faisant au trimestre, elle tient compte de la répartition dans le temps des passages supplémentaires par rapport au forfait fixe, lorsque ce calculateur n'en tient pas compte.
Nombre de personnes:
Nombre de levées par an:
Tarif prévisionnel:

benne