Ordures ménagères

Calendrier de collecte

La levée des ordures a lieu tous les jeudis. Un jeudi sur deux, le bac vert (ordures ménagères) est levé; l’autre jeudi, c’est le bac de tri (bac jaune) qui est levé.

Vous pouvez télécharger le calendrier des collectes 2020 pour la commune de VERLANS.

Tri

Un bac de tri est mis à disposition des usagers. Tous les déchets ne conviennent pas à ce bac ! Voici les déchets qui peuvent aller dans le bac de tri.

Redevance incitative

Les ordures ménagères sont gérées par la Communauté de Communes du Pays d’Héricourt; en 2014, la CCPH met en place la redevance incitative. Cette action a pour but de faire diminuer le tonnage d’ordures ménagères par habitant. Deux bacs sont mis à disposition des usagers : un bac jaune, pour les déchets recyclables (bac de tri), et un bac vert, pour les ordures ménagères. La facturation est faite en comptant le nombre de présentations du bac vert.

Les tarifs sont disponibles sur le site de la Communauté de communes.

Vous pouvez consulter le journal du tri pour en savoir plus.

Calcul du tarif

Vous pouvez simuler votre tarif à l’aide du calculateur ci-dessous.

Calcul du tarif des ordures ménagères

Ce calculateur vous donne le tarif du levage des ordures ménagères en fonction de la grille tarifaire 2018, pour un ménage doté d’un bac individuel, en résidence principale. La grille tarifaire est dans le journal du tri.

Attention, la valeur donnée par ce calculateur ne se substitue pas à la valeur de la facture, qui seule fait foi. En effet, la facturation se faisant au trimestre, elle tient compte de la répartition dans le temps des passages supplémentaires par rapport au forfait fixe, lorsque ce calculateur n’en tient pas compte.

Tarif prévisionnel: